Please reload

Posts Récents

Tonia en bronze et en or !

November 29, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Tonia en bronze et en or !

29/11/2016

La sportive cubzaguaise a ramené deux nouvelles médailles obtenues le week-end dernier, à Dinan, lors des championnats du monde de culturisme forme.

 

Samedi dernier, pour ses premiers championnats du monde de culturisme forme (notre édition du 23 novembre), Tonia Leccese a frappé fort en ramenant une médaille de bronze individuelle de Dinan en Belgique où elle a affronté les meilleures athlètes mondiales. Elle remporte un titre de championne du monde grâce à la médaille d’or obtenue avec l’équipe de France déjà championne d’Europe. 

Après son podium de championne de France obtenu le 21 mai dernier puis celui de vice-championne d’Europe le 6 juin, elle décroche donc une distinction encore plus prestigieuse dans sa catégorie de body form appelée aussi culturisme forme. Lors de la compétition, deux passages étaient demandés aux athlètes avec en premier un posing destiné à faire apprécier au jury les qualités esthétiques et musculaires du corps qui doit être équilibré et respecté le côté féminin. Le deuxième passage est destiné à mettre en valeur les capacités techniques et sportives des athlètes durant une chorégraphie de leur choix de 90 secondes en musique. 

 

 

« Une superbe progression » 

 

« C’est sur un medley musical, explique Florence, sa mère et coach, que Tonia a su développer ses capacités de force et souplesse mais également ses compétences techniques et artistiques liées à la danse et au fitness. C’est une superbe progression pour Tonia qui n’a que deux ans d’expérience dans ce type de compétition, alors que jusqu’à maintenant elle excellait sur la scène nationale et mondiale en savate boxe française. » 

Seulement âgée de 22 ans, la Cubzaguaise, dont « Sud Ouest » a suivi l’ascension, ne cesse de progresser. Après sa participation aux championnats d’Europe, Tonia Leccese a franchi une marche supplémentaire en proposant une chorégraphie différente, endiablée et explosive. La performance n’aura cependant pas suffi à détrôner l’Espagnole Béatriz Haro championne du monde en titre, âgée de plus de trente ans et donc bien plus expérimentée et la belge Déborah Dutilleux récente championne d’Europe. Encore en devenir, Tonia Leccese peut entretenir de réels espoirs de décrocher le titre mondiale à l’avenir. 

 

 

 

 

Dans le Cubzaguais, les membres du TeamFF33 ressentent une très grande fierté : « Au club, nous avons l’ensemble des installations nécessaires pour suivre notre athlète et d’autres éventuellement, dit Florence Leccese. Tonia n’a suivi qu’une préparation physique avec certains accessoires utilisés en entraînement fonctionnel par nos adhérents. Et pour la partie fitness et chorégraphique, il est évident que nos activités autour du step, de la zumba, de l’african dance et de la savate forme lui ont permis d’améliorer sa gestuelle technique en danse pour sa chorégraphie de ce championnat du monde ». 

À Dinan, il y avait 18 catégories différentes, dont cinq concurrentes dans la catégorie body form, soit au total 23 participants dans l’équipe de France. De nombreux pays étaient représentés : Belgique, Espagne, France, Allemagne, Grande Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Slovaquie, Afrique du Sud, Suisse et États-Unis : dans le cadre d’un niveau sportif aussi relevé, la performance de la Cubzaguaise et de l’équipe de France est vraiment exceptionnelle. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous !
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now